Souveraineté Alimentaire : Mabouba Diagne invite les industriels à accompagner davantage les petits producteurs

Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, Mabouba Diagne, a invité, les industriels à accompagner les petits producteurs et à aplanir les différends avec les populations locales.

”Je vous demande solennellement à penser à faire une inclusion sociale, je ne peux concevoir que les villages soient à votre côté et que vous ayez des différends’’, a dit, samedi, M. Diagne, à l’étape de Mbane dans le cadre de sa tournée dans la vallée.

S’adressant aux industriels notamment les responsables de la société Swami Agri”, il a insisté sur la cohésion sociale qui doit régner entre eux et les communautés.

Il a mis l’accent sur la qualité des infrastructures dans cette partie nord et magnifié ”le courage et la volonté des responsables la société Swami Agri”.

Mabouba Diagne a invité les sociétés présentes dans la zone à collaborer et à orienter les paysans pour la réalisation des plans quinquennaux d’affaires destinés à la relance de l’économie rurale.

Le président du Conseil d’administration de la société Swami Agri”, Souleymane Ndoye, s’est réjoui du déplacement du ministre, promettant de tout faire pour appliquer ses conseils.

Articles récents

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée à la Direction spéciale de la cybersécurité (DSC), selon le quotidien L'AS.‎‎ Cette convocation fait...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour s’être présentée comme la sœur du Premier ministre Ousmane Sonko. Selon Les Échos du mardi...

Seydina Oumar Touré : “la capacité à rendre la Justice ne saurait être mesurée à l’aune des belles syntaxes…”

« Mes quelques années d’expérience au service du droit m’ont appris, que connaître le droit et faire preuve de justice ne sont pas forcément...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici