Dernière nouvelle : La Turquie neutralise 17 terroristes dans le nord de l’Irak et en Syrie

Les forces de sécurité turques ont “neutralisé” 17 terroristes dans le nord de l’Irak et de la Syrie, a annoncé lundi le ministère de la Défense nationale.

Les forces armées turques ont “neutralisé” 14 terroristes du PKK dans les régions de Metina et Gara, dans le nord de l’Irak, et 3 terroristes du PKK/YPG dans le cadre de l’opération Source de Paix, dans le nord de la Syrie, a indiqué le ministère.

“Il n’y a pas de refuge pour les terroristes, aucun endroit n’est sûr pour eux”, ajoute la même source.

Les autorités turques utilisent le terme neutraliser pour laisser entendre que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.

Ankara a lancé avec succès trois opérations antiterroristes depuis 2016 le long de sa frontière avec le le nord de la Syrie pour empêcher la formation d’un couloir terroriste et permettre l’installation pacifique des résidents : Bouclier de l’Euphrate (2016), Rameau d’Olivier (2018) et Source de Paix ( 2019).

Au cours de sa campagne terroriste de près de 40 ans contre la Turquie, le PKK répertorié comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’UE a été responsable de la mort de plus de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici