Péage de Toglou : 21 enseignants du préscolaire bloqués par la police (FRAPP)

Le mouvement FRAPP dit être informé qu’une voiture transportant 21 enseignants du préscolaire, appelés animateurs polyvalents des cases tout petits de la région Kolda, a été bloquée par la police au niveau du péage de Toglou.

« Dans le groupe il y a 09 animatrices. Ils sont plus de 240 animateurs polyvalents rien que dans cette région qui au minimum ont fait 5 ans de bénévolat au lieu de deux ans », a dit le Frapp dans un communiqué.

Selon le texte signé du secrétariat exécutif national du FRAPP, ces enseignants ont décidé aujourd’hui de venir à Dakar pour  rencontrer la directrice de l’agence nationale de la petite enfance.

« Est-ce un délit, un crime ? », s’interroge le mouvement. Pour rappel, leur voiture a été bloquée d’abord à Keur Martin où la police a pris des photos des pièces d’identités des hommes et de la voiture. 

Le FRAPP dénonce le « mépris et le dilatoire érigés par l’agence nationale de la petite enfance et le gouvernement du Sénégal, en mode de gestion des revendications légales et légitimes des enseignants du préscolaire ». 

Le mouvement suit de très près le cas de ses 21 animateurs polyvalents des cases des petits et « exige que leur véhicule soit immédiatement libéré ». 

Les animateurs polyvalents conduits à une destination inconnue par des éléments du GMI, selon Frapp
Dans un nouveau communiqué, le Frapp affirme que « Le président Macky Sall, l’agence nationale de la petite enfance et le gouvernement du Sénégal viennent d’envoyer une voiture remplie de GMI qui sont en train d’acheminer les animateurs polyvalents venus de Kolda vers une destination inconnue ».

Non sans mettre en garde: « Tout ce qui leur arrivera, sera de la responsabilité de l’État du Sénégal et de l’agence nationale de la petite »

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici