Burkina Faso : l’homosexualité est interdite !

‎L’Assemblée législative de transition (ALT) a adopté lundi 1er septembre 2025 un nouveau Code des personnes et de la famille, introduisant notamment l’interdiction des pratiques homosexuelles et assimilées, désormais punies par la loi.

‎Les députés de l’Assemblée législative de transition (ALT) du Burkina Faso ont adopté le projet de loi portant Code des personnes et de la famille, a constaté APA.

‎Le texte introduit plusieurs dispositions nouvelles, dont l’incrimination des pratiques homosexuelles et assimilées, désormais passibles d’une peine d’emprisonnement allant de deux à cinq ans, assortie d’une amende.

‎« La grande innovation de ce nouveau Code est l’interdiction des pratiques homosexuelles et assimilées, ainsi que les sanctions prévues en la matière », a déclaré le ministre de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala, devant les députés.

‎En cas de récidive, a-t-il ajouté, les personnes de nationalité étrangère seront « purement et simplement expulsées du pays ».

‎L’adoption de cette disposition constitue une première au Burkina Faso, où aucun texte ne prévoyait jusque-là de sanctions contre les pratiques homosexuelles, selon le ministre de la Justice.

APAnews

Articles récents

THIÈS : le Poste de Police de Nginth a procédé à l’interpellation d’un individu pour meurtre

Cette interpellation a été rendue possible grâce à l'intervention rapide des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), positionnés près de la Cathédrale Sainte-Anne. Des...

Démantèlement d’un vaste réseau « QNET » : ‎Cinquante individus de différentes nationalités interpellés et du matériel informatique saisi

‎‎Suite à une dénonciation d’un ressortissant étranger se déclarant victime d’escroquerie de la part de membres de l’entreprise internationale «QNET», la Section de Recherches...

Sénégal: Le pool d’avocats de l’ancien President Macky Sall fera face à la presse ce Jeudi à 16h

Le pool d'avocats de l'ancien President Macky Sall, composé des avocats internationaux et sénégalais, fait face à la presse ce Jeudi 23 Octobre à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici