CÔTE D’IVOIRE: La gendarmerie saisit des plaquettes de tramadol et de la drogue à l’intérieur du pays

La gendarmerie nationale a mené, du mardi 14 au mercredi 15 novembre 2023, plusieurs opérations qui ont permis de saisir des plaquettes de Tramadol et de la drogue, et fait des interpellations à Abidjan comme à l’intérieur du pays.

À Bouaflé, plus précisément au quartier Yirikro, une opération conjointe de la compagnie, de la brigade et de l’escadron de Zuenoula, menée le mardi 14 novembre 2023, a abouti à la saisie impressionnante de 1900 plaquettes de Tramaking 225, 239 plaquettes de tramadol, 120 comprimés de diazépam et un demi-bloc de cannabis.

À Abidjan, le même jour, les éléments de la brigade maritime du Groupe de Sécurité Portuaire d’Abidjan, agissant sur un renseignement, ont procédé à l’interpellation d’un individu dans le village de Sibissa. La perquisition de son domicile a permis de découvrir 20 blocs de cannabis et 125 boulettes de cannabis (OG KUSH) en vrac.
Enfin, à Séguéla, le mercredi 15 novembre 2023, vers 12 heures, les éléments de la cellule Anti-drogue de la ville ont fait une découverte majeure lors d’un contrôle au corridor, sur l’axe Séguéla-Kani. Un sachet contenant soixante-dix (70) plaquettes de tramadol 225 mg a été trouvé dans un véhicule de transport en commun(…..).

La saisie de quantités substantielles de Tramadol, un médicament qui a été associé à des abus répétés, souligne l’importance de s’attaquer à la fois aux médicaments prohibés et aux drogues illicites. Ces actions ont permis de retirer une quantité importante de substances nocives de la circulation, contribuant ainsi à la préservation de la santé publique.

Articles récents

Conseil_Des_Ministres : Les Nominations Du Jour

AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLESLe Président de la République...

Justice : Modou Yade déféré ce mercredi au parquet

‎Ce mardi 21 octobre 2025, la Division spéciale de...

Tribunal de Dakar : Adji Mass condamnée à 6 mois avec sursis et à une amende de 100 000 FCFA

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a reconnu...

Vaste Réseau de Trafic Humain et de Cyber-Escroquerie : La Police Ghanéenne Arrête 5 Suspects et Sauve 57 Nigérians

‎Accra (Ghana), 22 octobre 2025 Le Criminal Investigation Department (CID)...

Conseil_Des_Ministres : Les Nominations Du Jour

AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLESLe Président de la République a pris les décisions suivantes :Au titre du Ministère de la Justice : Monsieur Djibril NDOYE,...

Justice : Modou Yade déféré ce mercredi au parquet

‎Ce mardi 21 octobre 2025, la Division spéciale de cybersécurité (DSC) a arrêté Modou Yade, ex-époux de Lissa Tine, disparue depuis six ans. Le...

Tribunal de Dakar : Adji Mass condamnée à 6 mois avec sursis et à une amende de 100 000 FCFA

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a reconnu coupable l'influenceuse Adji Massamba Guèye, alias Adji Mass, des faits de "discours contraire aux bonnes...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici