Démarrage des travaux de la commission nationale de mutation des personnels enseignants à Saly

Le ministre de l’Éducation nationale et son collègue de la formation professionnelle ont présidé à Saly les travaux de lancement de la commission nationale consultative de mutation des personnels enseignants communément appelé commission de mutation.
Cette année 84.104 vœux ont été formulés. 26.277 demandes d’enseignants ont été enregistrés dont 708 pour le Ministère de la formation professionnelle.
Le ministre Moustapha Mamba Guirassy a salué cette démarche inclusive qui, sommes toutes entre dans le cadre de la gestion équitable et de la valorisation du statut de l’enseignant.
il a invité les participants à davantage utiliser le numérique pour améliorer le dispositif de gestion des carrières professionnelles des personnels de l’éducation et de la formation.
Le ministre de l’éducation nationale M. Guirassy et son collègue M. Diek Sarré ont félicité les DRH des deux départements et salué la collaboration des responsables syndicaux et leur apport riche et varié à la gouvernance du secteur.
Ils se sont engagés à renforcer le partenariat entre leur deux départements et à poursuivre la concertation avec les syndicats d’enseignants pour l’émergence d’une école performante conformément aux voeux de son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Articles récents

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains,...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains, devant le souci de faire des affaires communes, se retrouvent devant les Tribunaux pour un...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué cet après midi, une visite du Pavillon Brun et du stand de l'ADEPME. Une immersion...

Test Article Mo Gates

Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici