L’armée israélienne prend d’assaut une ville en Cisjordanie occupée

Vendredi soir, l’armée israélienne a pris d’assaut la ville de Deir Al-Ghusun, située au nord-est de Tulkarm en Cisjordanie occupée.

“Les forces spéciales israéliennes ont encerclé une maison à Deir al-Ghusun, dans un contexte de tirs continus. Des renforts ont été déployés depuis le poste de contrôle militaire d’Annab vers les villes d’Anabta, Bal’a et Deir Al-Ghusun”, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Des utilisateurs des réseaux sociaux ont également signalé que des affrontements armés avaient éclaté à Deir Al-Ghusun entre l’armée israélienne et des Palestiniens.

Des vidéos ont enregistré des bruits de tirs intenses et montré un bulldozer militaire israélien forçant son passage dans la ville.

Les tensions restent vives dans toute la Cisjordanie occupée depuis qu’Israël a lancé une offensive militaire meurtrière contre la bande de Gaza, qui a tué plus de 34 600 personnes après une attaque du groupe palestinien Hamas, le 7 octobre dernier.

Depuis, au moins 491 Palestiniens ont été tués et plus de 4 950 autres blessés par les tirs de l’armée israélienne en Cisjordanie occupée.

Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de Justice, qui a ordonné en janvier, dans une décision provisoire, à Tel Aviv de mettre fin aux actes génocidaires et de prendre des mesures pour assurer l’acheminement de l’aide humanitaire aux civils de Gaza.

AA

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici