Meurtre de Ndiaga Diouf : Barthélémy Dias ne compte pas se rendre à la Cour suprême le 22 décembre

Appelé devant la Cour suprême dans l’affaire Ndiaga Diouf le 22 décembre 2023, Barthélémy Dias déclanche les hostilités. Face à la presse, ce vendredi à la mairie de la ville de Dakar. Il compte ne pas se rendre à la Cour suprême.

« J’invite la presse à plus de responsabilités sur cette question. Personne ne m’a appelé à la Cour suprême. Il précise que la Cour suprême ne va pas rejuger, elle va examiner ce qui a été dit en Cour d’appel », a-t-il dit. Il fait savoir que le 22 décembre il sera avec les artisans dakarois à la Foire internationale de Dakar. En effet , il compte après rejoindre Khalifa Sall à l’intérieur du pays à la quête du parrainage. 

Il appelle tous les militants et sympathisants de Taxawu Sénégal à ne pas faire le déplacement. « Ne venez pas chez moi parce que je n’irai pas à la Cour suprême », a-t-il soutenu. 

Il faut noter que Barthélémy Diaz est Condamné par la Cour d’appel à payer à hauteur de 25 millions de francs Cfa de dommages et intérêts à Ndiaga Diouf, Barthélémy Dias refuse de signer un chèque au profit de la famille du défunt. 

Pour rappel, Barthélémy Dias sera fixé sur son sort à propos de la mort de Ndiaga Diouf tué par balle devant la mairie de Mermoz-Sacré-cœur en 2011.

À la suite de sa condamnation par la Cour d’appel à 2 ans de prison dont 6 mois ferme, Barthélémy Dias a contesté en introduisant un pourvoi à la Cour suprême……..

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue à la Section de Recherches de Colobane L’ancien ministre et membre de l’Alliance pour la République...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici