Paris condamne “les attaques de colons qui ont conduit à la mort de plusieurs civils palestiniens”

La France “condamne fermement les attaques de colons qui ont conduit à la mort de plusieurs civils palestiniens au cours des derniers jours à Qusra et el-Sawiya”, en Cisjordanie occupée, a fait savoir le Quai d’Orsay dans un communiqué de presse publié dimanche.

“Les violences perpétrées par des colons à l’encontre de la population palestinienne se multiplient. Elles sont inadmissibles et doivent cesser”, a déclaré la diplomatie française qui note que ces violences ont également conduit “au départ contraint de plusieurs communautés en zone C (sous contrôle d’Israël, NDLR)”.

Dans son communiqué, le ministère des Affaires étrangères appelle à cet effet “les autorités israéliennes à prendre sans délai des mesures pour protéger la population palestinienne, en particulier la communauté de Susiya qui a reçu des menaces imminentes”.

Parallèlement aux bombardements quotidiens de l’armée israélienne dans la Bande de Gaza, des attaques sont menées en Cisjordanie occupée contre les populations palestiniennes, et conduisent à des dizaines de morts.

Articles récents

Sénégal-Mauritanie : patrouille fluviale contre la menace jihadiste

‎Les forces armées sénégalaises et mauritaniennes intensifient leur coopération...

Assemblée nationale : Une session extraordinaire convoquée ce lundi pour l’examen en procédure d’urgence des textes suivants…

Sur décret du President de la RépubliqueUne session extraordinaire est convoquée ce lundi 15 septembre à 10h pour l'examen en procédure d'urgence des textes...

De la barre au ministère : l’héritage de Me Khoureyssi Bâ et la revanche démocratique incarnée par Me Bamba Cissé ( Par Malick Ba...

Il est des trajectoires individuelles qui racontent, à elles seules, l’histoire d’un pays. La nomination de Me Bamba Cissé au ministère de l’Intérieur dépasse...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici