Recherche agricole : Bassirou Diomaye Faye prône une refondation de la politique de l’État

Le chef de l’État a jugé nécessaire, mercredi, à Dakar, de procéder à une refondation de la politique menée par l’État en matière de recherche agricole en octroyant des infrastructures, ainsi que des ressources humaines et financières significatives à ce secteur.

S’exprimant en Conseil des ministres, Bassirou Diomaye Faye ‘’a demandé au ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, en relation avec son collègue [chargé] de la Recherche et de l’Innovation, de revitaliser le système national de recherche agrosylvopastorale et de renforcer, à travers un contrat d’objectifs et de moyens innovant, l’Institut sénégalais de recherches agricoles’’, lit-on dans le communiqué publié par le gouvernement à la suite de sa réunion hebdomadaire.

Faye appelle les ministres concernés à doter cet institut d’‘’infrastructures technologiques de qualité et de ressources humaines et financières significatives, afin de consolider [sa] posture de fer de lance de la politique agricole et de souveraineté alimentaire’’.

‘’Le président de la République a demandé au ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage de veiller, avec les [autres] ministres concernés, à la bonne préparation de la prochaine campagne de commercialisation des productions agricoles’’, annonce le communiqué du Conseil des ministres.

‘’Il lui a rappelé l’urgence de finaliser […] l’actualisation de la loi d’orientation agrosylvopastorale’’, affirme la même source, ajoutant que Bassirou Diomaye Faye ‘’a aussi mis l’accent sur la priorité à accorder à la reconstitution du capital semencier national, pour l’arachide et les principales cultures vivrières’’.

Articles récents

PRÉVISIONS/ANACIM : D’autres pluies accompagnées d’orages sont attendus sur…

‎‎‎L'agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

DÉTENTION ET USAGE DE DROGUE : Dame Amar condamné à un mois de prison ferme…

Selon les informations de 2AS Media, Dame Amar a...

Ville de Dakar : Abass Fall prend fonction

La passation de service entre le nouveau patron de...

KEDOUGOU : 54 personnes identifiées et 17 motos contrôlées par la brigade routière

‎La Brigade de recherche routière de Saraya a révélé...

PRÉVISIONS/ANACIM : D’autres pluies accompagnées d’orages sont attendus sur…

‎‎‎L'agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie ( ANACIM ) annonce des pluies accompagnées d'orages dans différentes régions du Sénégal.‎‎Après les quelques...

DÉTENTION ET USAGE DE DROGUE : Dame Amar condamné à un mois de prison ferme…

Selon les informations de 2AS Media, Dame Amar a été condamné à un mois de prison ferme alors que le parquet avait requis deux...

Ville de Dakar : Abass Fall prend fonction

La passation de service entre le nouveau patron de l'institution municipale de la capitale et le Maire intérimaire Ngoné Mbengue s'est tenue ce mercredi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici