Retransmission des matchs de la Can 2023 dans les lieux publics: Voici les conditions en côte d’ivoire

Face à une controverse qui s’est propagée sur les réseaux sociaux, le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (COCAN) a tenu à clarifier, ce mercredi 20 décembre 2023, les conditions entourant la retransmission des matchs de la compétition dans les lieux publics.

À l’approche de la tant attendue Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (COCAN) a tenu à clarifier les conditions entourant la retransmission des matchs de la compétition dans les lieux publics.

Face à la controverse qui s’est propagée sur les réseaux sociaux, le COCAN souhaite éclaircir certains points pour assurer une compréhension claire de ces directives.

En ce qui concerne la retransmission des matchs dans les bars, maquis et restaurants, le COCAN précise catégoriquement qu’aucun paiement n’est exigé des promoteurs de ces établissements.

Toutefois, une mise en garde est émise concernant l’affichage de marques concurrentes aux sponsors officiels de la compétition.

Cette mesure vise à garantir l’intégrité des partenaires officiels tout en offrant aux établissements la possibilité de participer à l’enthousiasme collectif autour de la 34e Coupe d’Afrique des Nations.

Le COCAN annonce également la création des “Villages Akwaba”, des espaces spécialement aménagés et dédiés à la CAN 2023.

Les promoteurs souhaitant diffuser les matchs dans ces espaces doivent soumettre une demande d’agrément au COCAN.

Ces demandes seront examinées en conformité avec les critères établis dans le cahier des charges, mettant l’accent sur la sécurité et l’hygiène.

L’octroi de l’agrément est gratuit, soulignant l’engagement du COCAN à encourager la participation sans entraves.

Une conditionnalité importante est soulignée concernant l’utilisation du nom, des symboles tels que le logo, la coupe, le ballon officiel et la mascotte de la compétition.

Toute utilisation de ces éléments par des entités non-partenaires est soumise à une autorisation expresse du COCAN.

Cette mesure vise à prévenir l’ambush marketing, tout en protégeant les droits des sponsors et des partenaires officiels de l’événement.

L’ambush marketing englobe toutes les stratégies promotionnelles qu’une entreprise adopte pour accroître sa visibilité lors d’un événement, souvent de nature sportive, sans toutefois verser les fonds requis aux organisateurs pour devenir un sponsor officiel et établir une association d’image avec celui-ci.

Avec Linfodrome

Articles récents

Le tandem Sonko-Diomaye : une harmonie au-delà des agitations et des manipulations

Le paysage politique sénégalais, marqué par ses nuances et...

Medias : Les monstres face au dompteur de monstres ( Par Sitor )

Sénégal daal moo nekh. Une bonne partie de la...

Urgent : L’ «influenceur » Habib Sène placé sous mandat de dépôt

Habib Sène (29 ans), se disant «influenceur » aété...

Le tandem Sonko-Diomaye : une harmonie au-delà des agitations et des manipulations

Le paysage politique sénégalais, marqué par ses nuances et ses contradictions, est aujourd’hui dominé par un duo qui incarne à lui seul la complexité...

Le PM Ousmane SONKO a reçu la Vice-Présidente de la Commission de la CEDEAO, Madame Damtien Larbli TCHINTCHIBIDJA

Le Premier ministre Ousmane SONKO a reçu, ce jeudi 30 octobre 2025, la Vice-Présidente de la Commission de la CEDEAO, Madame Damtien Larbli TCHINTCHIBIDJA.‎‎L’entretien...

Medias : Les monstres face au dompteur de monstres ( Par Sitor )

Sénégal daal moo nekh. Une bonne partie de la presse qui prétend dénoncer un monstre imaginaire, était avec le vrai monstre Macky Sall. Ces...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici