Ukraine: le Pape François salue la proposition de la Turquie de relancer le processus de paix

Face à la presse suisse, le Pape François a insisté sur la nécessité de ne pas retarder les pourparlers afin d’éviter que la situation ne se détériore davantage.

“Je suis convaincu que ceux qui observent la situation, qui pensent à leur peuple et qui ont le courage de négocier sont les plus forts”, a-t-il déclaré.

Le Pape François a invité les différentes parties à la table de négociations avec l’aide des puissances internationales.

“La négociation est une expression courageuse. Quand on est vaincu, quand on voit que les choses ne vont pas bien, il faut avoir le courage de négocier. On hésite, mais comment cette guerre va-t-elle se terminer, avec combien de morts ?”, a-t-il interrogé.

Et de préciser : “Nous devons chercher un pays médiateur. Aujourd’hui, de nombreux pays sont prêts à jouer un rôle de médiateur dans la guerre en Ukraine. Par exemple, la Turquie a fait une proposition pour lancer le processus. N’hésitez pas à négocier avant que les choses n’empirent”.

Le Pape François a confié être en contact quotidien avec la communauté catholique de la bande de Gaza, qui subit les attaques israéliennes. Il a noté que les dirigeants lui parlent de leurs expériences et décrivent la situation comme une guerre.

Articles récents

Le Président Faye a accordé, ce jeudi, une audience à une délégation du groupe Sudatel Telecom

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...

Waly Diouf Bodiang hausse le ton : «La stratégie de Macky est clairement cousue de fil blanc»

Il mime une candidature de diversion à l’ONU, un...

Parcelles Assainies U15 : interpellation d’un individu pour trafic de migrants et escroquerie

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a procédé,...

Le Président Faye a accordé, ce jeudi, une audience à une délégation du groupe Sudatel Telecom

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a accordé, ce jeudi, une audience à une délégation du groupe Sudatel Telecom, conduite par son...

Waly Diouf Bodiang hausse le ton : «La stratégie de Macky est clairement cousue de fil blanc»

Il mime une candidature de diversion à l’ONU, un retour plus qu’improbable au Sénégal et une ligne de défense anticipative et bancale fondée sur...

SÉCURISATION DES FRONTIÈRES ETIDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE : Securiport abat ses cartes pour «garder» son contrat

14 ans après, Securiport fait tout pour conserver son «fromage » alors que deux autres sociétés sont en piste Signé le 11 janvier 2011 sous...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici